Les 5 plus belles robes de mariée de l’histoire: Jacqueline Lee Bouvier

5° JACQUELINE LEE BOUVIER

A la 5ème place de notre classement on trouve l’élégante robe de soie ivoire avec un décolleté en cœur, portée par la belle Jacqueline Lee Bouvier, future épouse de JF Kennedy. La robe est une magnifique création d’Ann Lowe, créatrice de mode afro-américaine bien connue parmi les aristocrates de l’époque. On est en 1953 et la jupe ballon drapé avec des fleurs en tissu est le rêve de chaque Américaine.

4° LIZ TAYLOR

A la 4ème place du classement se trouve une grande habituée des mariages, Liz Taylor. Avec sa robe en soie ornée de perles et d’empiècements de dentelle, elle devient une « icône de mode ». Le marié est Conrad «Nicky» Hilton Jr., fils du célèbre magnat de la chaîne d’hôtel.

3° GRACE KELLY

A la 3ème marche du podium on trouve la robe de mariée la plus imitée de tous les temps : il s’agit de celle portée par la jeune Grace Kelly. Conçue par la costumière Helen Rose, la robe était composée d’un corsage en dentelle fermé par des boutons en nacre et une jupe ballon en taffetas. Un joyau porté par la diva d’Hollywood, plus belle que jamais, pour couronner son rêve en épousant le Prince Rainier de Monaco.

2° KATE MIDDLETON

En 2nde place, on trouve la robe royale conçue par Sarah Burton pour Kate Middleton. Un corsage avec un décolleté en cœur agrémenté de dentelle macramé, une jupe en soie avec des broderies florales et la tiare Halo faite par Cartier, sont les ingrédients de ce chef-d’œuvre réussi, rempli de charme et d’élégance. Très raffiné.

1° DIANA SPENCER

Le vainqueur incontesté de ce classement est la robe conçue par David et Elizabeth Emanuel pour la futur princesse Diana Spencer. La femme préférée du Royaume anglais est également devenue la plus admirée : sa robe en taffetas de soie de couleur ivoire, ornée de dentelles, de perles et de paillettes a fait l’histoire. Avec ses manches bouffantes inimitables et sa royauté innée, cette grande dame semble sortir tout droit d’une photo ancienne.

For additional information, please sign up for our weekly newsletter.

Your Name (required)

Your Email (required)